Une honte pour la marque Hugo Boss et pour les Galeries Lafayette.
Samedi dernier, nous nous sommes rendus chez Hugo Boss, Galeries Lafayette, suite à un souci sur un pull acheté en janvier. Pull lavé une seule fois, exactement selon les consignes données par le vendeur (lavage à 30°C sans essorage, séchage à plat), et il a rétréci. Nous ne vivons pas à proximité (résidant à la frontière suisse), mais nous avons fait le déplacement pour signaler ce DÉFAUT DE CONFORMITÉ évident, dans l’idée de trouver une solution respectueuse.
À notre arrivée, le personnel de vente a été professionnel et compréhensif, mais la “responsable” du corner s’est complètement défilée : grimaces en pleine interaction avec la clientèle, aucune prise de responsabilité, aucun respect, aucun sens du service client. Cette personne qui représente pourtant à la fois la marque Hugo Boss et votre enseigne ne s’est même pas donné la peine de venir nous parler directement dans un premier temps, puis s’est montrée hautaine, méprisante, et bornée, avec pour seul argument que « le pull sentait la lessive » et qu’il aurait dû être lavé à la main (alors que ni l’étiquette, ni le vendeur ne le mentionnent).
Nous ne demandions même pas un remboursement, juste un échange ou une solution commerciale honnête. On ne vient pas chez Hugo Boss ou aux Galeries Lafayette pour se faire traiter de la sorte. Le summum ? Un soi-disant service après-vente qui ne fait que passer des coups de fil express pour nous dire que “rien ne sera fait”, sans même que le responsable du rayon homme ne prenne la peine de venir nous parler en face. Zéro courage, zéro professionnalisme.
Nous sommes des clients réguliers, fidèles depuis des années, et ce genre de traitement est tout simplement scandaleux. Ce jour-là, nous devions acheter pour plus de 300€ de produits supplémentaires, que nous avons volontairement laissés sur place.
La suite ? Nous allons contacter directement la marque Hugo Boss et signaler l’attitude de cette pseudo-responsable qui ne mérite absolument pas son poste.